F1: Les écarts entre les types de pneus révélés par Pirelli

F1: Les écarts entre les types de pneus révélés par Pirelli

Après ces quatre journées d’essais disputées à Barcelone, Pirelli a pu offrir une première comparaison des performances de chaque type de gommes utilisées.

“Nous en sommes encore aux premiers jours, mais jusqu’à présent les pneus semblent se comporter comme prévu, avec un écart de performance d’environ six à sept dixièmes de seconde entre chaque composé,” explique Mario Isola.

Pour vous donner plus de détails, il y a neuf dixièmes de seconde entre le C1 et le C2, environ sept dixièmes entre le C2 et le C3, puis six dixièmes entre le C3 et le C4 et à peu près le même écart entre le C4 et le C5.”

“En ce qui concerne les tests, de nombreuses variables doivent être prises en compte lorsqu’il s’agit de faire des comparaisons avec les années précédentes. Il y a la nouvelle  réglementation 2019 avec des aérodynamiques différentes et des voitures plus lourdes, et nous avons également noté que l’asphalte de la piste à Barcelone a changé  depuis l’année dernière.”

Mario Isola a souligné la fiabilité en net progrès des monoplaces 2019 : “ Cela dit, nous avons constaté un niveau de fiabilité et de performance très impressionnant des voitures jusqu’à présent, aidé par une météo généralement favorable. Comme d’habitude, l’accent est mis sur la fiabilité et la validation lors du premier test : la semaine prochaine, nous devrions voir les équipes se concentrer davantage sur la performance et explorer toutes les capacités de la gamme 2019 P Zero Formule 1.”