F1/ Domenicali : “ Alonso méritait un titre avec la Scuderia Ferrari ”

F1/ Domenicali : “ Alonso méritait un titre avec la Scuderia Ferrari ”

L’ancien patron de la Scuderia Ferrari (actuellement PDG et président de Lamborghini), Stefano Domenicali, estime que  Fernando Alonso et Ferrari méritaient un titre ensemble. L’Espagnol a fini deux fois deuxième au championnat pilotes lors de son passage dans l’écurie Italienne.

“Travailler avec Alonso était une chose incroyable,” a déclaré Domenicali. “Nous n’obtenons pas les résultats que nous aurions dû obtenir ensemble. Il y a eu deux années, 2010 et 2012, au cours desquelles, bien que n’étant pas dans la meilleure situation générale, nous avons atteint la dernière course de la saison avec des options pour atteindre le titre de champion. Nous l’avons perdu pour rien, pour des détails.”

“C’était une époque incroyable, avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons également connu des moments difficiles et, en fin de compte, vous vous sentez dégoûté parce que c’est dommage que nous n’ayons pas obtenu au moins un titre ensemble. Fernando méritait un titre avec la Scuderia Ferrari.”

Même si Alonso avait critiqué ouvertement Ferrari après son départ,  Domenicali n’exclut pas son retour chez la Scuderia : “Ce serait une belle histoire, mais c’est quelque chose qu’il ne faut pas forcer, parce que ça pourrait ne pas bien se passer. Mais s’il prend cette décision à l’avenir, pourquoi pas ? En tout cas, cela dépend d’Alonso et des personnes qui doivent en décider. Je leur laisse cette décision, et nous devons garder à l’esprit que cela ne dépend pas seulement de Ferrari : cela dépend aussi de Fernando.”