F1: Le directeur de course Charlie Whiting est décédé

F1: Le directeur de course Charlie Whiting est décédé

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting est décédé à l’âge de 66 ans d’une embolie pulmonaire, trois jours avant la manche d’ouverture de la saison 2019.

Whiting a joué un rôle clé dans l’organisation des week-ends de course de Formule 1, en supervisant le fonctionnement de toutes les sessions. En plus de ses fonctions lors des week-ends de course, il a également occupé un poste très diversifié au sein de la FIA en tant que responsable de la sécurité et des questions techniques.

“C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Charlie,” a déclaré Jean Todt. “Charlie Whiting était un grand directeur de course, une figure centrale et inimitable de la Formule 1 qui incarnait l’éthique et l’esprit de ce sport fantastique.”

“La Formule 1 a perdu un ami fidèle et un ambassadeur charismatique. Toutes mes pensées, celles de la FIA et de toute la communauté du sport automobile vont à sa famille, à ses amis et à tous les amateurs de Formule 1.”

Charlie Whiting a débuté sa carrière en F1 en 1977 au sein de l’équipe de Hesketh avant de rejoindre le team Brabham de Bernie Ecclestone dans les années 80. Il a rejoint la FIA en 1988 avant d’accéder au poste de directeur de course en 1997.