La F1 dévoile le calendrier des 8 premiers Grands Prix de la saison 2020

La F1 dévoile le calendrier des 8 premiers Grands Prix de la saison 2020

La Formule 1 a dévoilé aujourd’hui le calendrier des huit premières courses de la saison 2020. La discipline reine des sports automobiles a confirmé le début du championnat en Autriche le 5 Juillet sur le Red Bull Ring, la deuxième course suivra une semaine plus tard sur le même circuit.

Le Grand Prix de Hongrie suivra une semaine plus tard. 15 jours plus tard, il y aura deux courses consécutives à Silverstone, suivies du Grand Prix d’Espagne à Barcelone. Les Grands Prix de Belgique et d’Italie fermeront cette manche européenne. Ils auront respectivement lieu le 30 Août et le 6 Septembre.

Juillet  5 Spielberg Austriche
Juillet 12 Spielberg Austriche
Juillet 19 Budapest Hongrie
Août 2 Silverstone Grande-Bretagne
Août  9 Silverstone Grande-Bretagne
Août  16 Barcelona Espagne
Août 30 Spa-Francorchamps Belgique
Septembre  6 Monza Italie

La santé et la sécurité de toutes les personnes concernées resteront la priorité numéro un pour la Formule 1 et la FIA. Les deux organismes ont mis en place un plan solide et détaillé pour garantir que les courses maintiennent le plus haut niveau de sécurité grâce à des procédures strictes. Les huit premiers Grands Prix devront se dérouler à huis-clos.

“Ces dernières semaines, nous avons travaillé sans relâche avec tous nos partenaires, la FIA et les écuries pour créer un calendrier révisé d’ouverture 2020 nous permettant de redémarrer les courses de la manière la plus sûre possible,”  a déclaré Chase Carey.

“Nous sommes heureux de pouvoir présenter aujourd’hui notre calendrier des huit premières courses et attendons avec impatience la publication de notre calendrier complet dans les semaines à venir. Je tiens à remercier tous les promoteurs et partenaires pour leur soutien et leur engagement continu en faveur de la Formule 1.”

“Bien que nous prévoyions actuellement que la saison commence sans fans à nos courses, nous espérons qu’au cours des prochains mois, la situation nous permettra de les accueillir à nouveau une fois que cela sera possible en toute sécurité, mais nous savons que le retour de la Formule 1 sera un coup de pouce bienvenu pour les fans de sport du monde entier