F1: Le départ de Monisha Kaltenborn confirmé par Sauber

F1: Le départ de Monisha Kaltenborn confirmé par Sauber

C’est désormais fait, l’écurie Sauber a officialisé ce mercredi soir le départ de la directrice de l’équipe Monisha Kaltenborn. Une décision qui fait suite à des divergences sur le cas des deux pilotes de la structure d’Hinwil, Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein que Kaltenborn ne souhaitait pas donner priorité. 

Monisha Kaltenborn ne sera donc pas du voyage en Azerbaïdjan avec l’écurie Sauber. L’équipe Suisse a officialisé ce mercredi soir son départ à effet immédiat et donc la structure d’Hinwil se rendra à Bakou sans responsable concret. Pascal Picci qui est le président du conseil d’administration de Sauber a annoncé ce départ : “Longbow Finance regrette de devoir annoncer que, par accord mutuel et suite à des plusieurs divergences de vues sur l’avenir de la société, Monisha Kaltenborn va quitter avec effet immédiat son rôle de directrice du groupe Sauber.”

Pour l’instant, il n y’a pas de remplaçant mais Sauber a indiqué qu’il serait bientôt communiqué. Selon plusieurs sources, cette décision de révoquer Monisha Kaltenborn fait suite à des divergences sur le cas des deux pilotes de la structure d’Hinwil , Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein que Kaltenborn ne souhaitait pas donner priorité. D’ailleurs, Pascal Picci a tenu à rassurer sur la situation de ses pilotes : “Les propriétaires et le conseil d’administration de Sauber ont pris note de certaines spéculations diffusées aujourd’hui dans plusieurs médias, des spéculations qui affirment que nos deux pilotes ne sont pas traités à égalité.”

“Cela est totalement faux et cela irait contre les valeurs historiques de l’écurie, qui sont d’avoir une compétition juste.”

Alexandre Khaldi