F1 : De nouvelles données seront présentées en direct dès 2019 grâce à Amazon

F1 : De nouvelles données seront présentées en direct dès 2019 grâce à Amazon

La Formule 1 a renforcé son partenariat avec Amazon Web Services et va profiter de l’affichage et des algorithmes de la marque pour donner davantage d’indications aux téléspectateurs. Ainsi, il sera possible de voir les probabilités de dépassement d’un pilote sur un autre, mais aussi les données précises et en temps réel sur les pneus, ou par exemple les probabilités de résultats d’un arrêt au stand, le tout grâce à AWS.

“Pour la saison prochaine, nous développons ‘F1 Insights’ pour nos téléspectateurs, en intégrant davantage les données télémétriques telles que la position de la voiture, l’état des pneus, et même la météo, afin que nous puissions utiliser ‘Sagemaker’ pour prévoir les performances de la voiture, les arrêts aux stands et la stratégie de course” explique Brawn. “Il y aura de nouvelles intégrations d’IA excitantes dans la diffusion de la F1 de l’année prochaine.”

“Nous savons que si quelqu’un a des ennuis avec ses pneus arrière qui surchauffent, nous pouvons regarder l’historique des pneus et savoir comment ils ont fonctionné et où il se trouve dans la course, et l’outil peut nous aider à appliquer une bonne analyse de la situation. Nous pouvons apporter cette information aux fans et leur faire comprendre si le gars a des problèmes ou s’il peut gérer la situation. Ce sont des idées que les équipes ont toujours eues, mais nous allons les présenter aux fans et leur montrer ce qui se passe.”