F1: Daniel Ricciardo avec Lewis Hamilton chez Mercedes en 2019 ?

F1: Daniel Ricciardo avec Lewis Hamilton chez Mercedes en 2019 ?

Malgré la satisfaction devant les performances de Valtteri Bottas, Mercedes n’a donné qu’une année supplémentaire de contrat au Finlandais, en sachant que le marché des transferts sera très ouvert à la fin de la saison 2018. Un grand nombre de pilotes, de Daniel Ricciardo à Fernando Alonso en passant par Esteban Ocon, n’ont pas de contrat pour 2019.

“Je sais que nous souhaiterions continuer avec notre duo actuel et nous sommes engagés avec eux pour 2018, mais 2019 s’annonce comme une année palpitante” déclare Toto Wolff. “Il y a des jeunes pilotes qui ont accumulé de l’expérience et d’autres comme Daniel,  seront libres”.

“Ce que nous voulons, c’est voir comment se déroule le premier tiers de la saison, en regardant si notre voiture est assez bonne, et c’est sur ce dernier point que nous nous concentrons actuellement, avant d’analyser le tout et de prendre des décisions que l’on espère bonnes”.

Il livre enfin son avis au sujet de l’évolution du duo parfait selon Mercedes : “Si vous me l’aviez demandé l’an dernier, j’aurais dit Lewis et Nico Rosberg sans hésiter, deux pilotes rapides qui se poussaient à être meilleurs pour développer la voiture. Mais la dynamique positive entre Lewis et Valtteri a été un atout dans une saison aussi difficile que celle-ci”.