F1: Cowell impressionné par le rythme de développement de Honda

F1: Cowell impressionné par le rythme de développement de Honda

Le directeur du département moteur de Mercedes, Andy Cowell, pense que le rythme de développement de Honda a dépassé largement celui de Ferrari et Mercedes en 2019.

Honda a accompli des progrès considérables  avec son unité de puissance en 2019, en attestent les dix podiums avec Red Bull et Toro Rosso et les trois victoires de Max Verstappen en 2019.


“Honda sont les meilleurs améliorateurs cette année, ils sont bien en avance sur Ferrari en termes de taux de développement,” 
a déclaré Andy Cowell.

“Red Bull peut faire des voitures gagnantes en championnat, Max Verstappen est formidable et Honda…, leur investissement dans ce qu’ils font est énorme et leur détermination est énorme.”

“Et ça se voit sur la piste, et vous pouvez voir que la structure et la prise de décision saine sont faites. Ça va être excitant.”

Le règlement moteur restera stable en 2021. Cowell aurait cependant souhaité un nouveau règlement. “En tant qu’ingénieur qui aime être créatif, aime les nouveaux défis, aime être dans la fange d’un nouveau défi, se battre pour s’en sortir, alors oui, j’aimerais qu’il y ait plus de changement,” dit-il.

“Mais je pense que la Formule 1 va dans la bonne direction, et je pense que le moteur V6 et l’unité de puissance ERS (système de récupération d’énergie) que nous avons introduit en 14 est maintenant absolument le bon moteur.”

“Et je pense que c’est une bonne chose que les quatre constructeurs se contentent d’itérer de plus en plus. Il faut se battre contre le même ensemble de règlements, je suis prêt à le faire. Et ensuite, trouvons un nouveau règlement pour 2026 qui est peut-être un peu plus éloigné de ce que nous avons maintenant.”