F1 : Pour contrer McLaren, Renault apportera un nouvel aileron avant à Suzuka

F1 : Pour contrer McLaren, Renault apportera un nouvel aileron avant à Suzuka

Avec un retard de 33 points sur McLaren, Renault F1 Team sait que la quatrième place au championnat est loin d’être assurée. Ainsi pour avoir le même rythme que McLaren au Japon sur un circuit non typé moteur, l’écurie française apportera des évolutions aérodynamiques sur sa monoplace.

“Nous apportons un nouvel aileron avant à Suzuka,” a déclaré le directeur technique de Renault, Nick Chester. “Nous avons également une nouvelle lame de châssis. À l’extérieur, les modifications sont assez subtiles, mais nous en attendons davantage d’appuis et d’adhérence en conséquence.”

Daniel Ricciardo sait que le Grand Prix du Japon pourrait être déterminant dans la lutte pour la quatrième place au championnat constructeurs. “Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous concentrer sur le Japon et nous assurer que nous y faisons du bon travail,” explique Ricciardo.

“C’est important que nous repartions avec quelque chose à garder dans la course pour la quatrième place. Nous savons que ça va être dur, mais nous n’abandonnerons pas.”

“Partir sans être dans les points lors des deux dernières courses est décevant et probablement pas ce que nous méritons. Nous avons cherché rapidement et nous aurions dû marquer beaucoup plus que nous ne l’avons fait.”