F1: Ferrari compte réutiliser les pièces de l'unité de puissance de Räikkönen

F1: Ferrari compte réutiliser les pièces de l'unité de puissance de Räikkönen

Kimi Räikkönen a connu des petits problèmes avec sa monoplace en première séance d’essais libres hier. En effet, une surchauffe du turbo en est la principale cause.

Mais, l’écurie a très vite réagi entre les deux séances pour mettre à neuf ce turbo, et en profiter également pour changer l’unité de puissance de la voiture. Prolifique, car le finlandais a terminé 4e lors de la deuxième séance d’essais libres. Le chef technique de Ferrari explique donc comment cela s’est déroulé:« les problèmes de l’unité de puissance pour Kimi, je pense que c’était assez évident. Nous l’avons changé pour l’après-midi, tout comme une précaution, car il était important de nous assurer que Kimi puisse courir l’après-midi sans problème ».

Six composants forment une unité de puissance, les conducteurs sont autorisés à utiliser quatre de chaque pendant une saison entière avant d’être pénalisés. Ils vont donc inspecter tous les éléments de cette ancienne unité de puissance afin de les réutiliser pour la monoplace de Räikkönen, « et puis, pour ce qui s’est passé, honnêtement, il faut encore bien comprendre. Nous analyserons toutes les pièces et, à l’espoir, tous les éléments de l’unité de puissance qui pourraient être utilisés à nouveau et réglés ».

Quentin Jacquet