F1 : Codemasters a annoncé F1 2018 pour le mois d’août

F1 : Codemasters a annoncé F1 2018 pour le mois d’août

Comme chaque année, Codemasters a été chargé par la Formule 1 de produire sa déclinaison vidéo-ludique, le jeu de la série F1. C’est donc fort logiquement F1 2018 qui sera le prochain à sortir, après un très réussi F1 2017. Le studio a annoncé aujourd’hui la date de sortie du prochain, qui sera officiellement en vente le 24 août.

F1 2018 sortira sur Xbox One, PS4 et PC et offrira un mode carrière revu, que le directeur du projet annonce bien plus complet. Il faudra encore attendre d’autres détails, possiblement lors du festival E3 en juin, pour en savoir plus sur les nouveautés.

Au programme, on retrouvera évidemment les 21 circuits de la saison en cours, avec l’ajout du Paul Ricard et le retour de Hockenheim, tandis que Sepang disparaît, là aussi logiquement. Il sera possible d’incarner son propre personnage en carrière et de gravir les échelons jusqu’au titre de champion du monde, tandis qu’il sera aussi possible de se glisser dans la peau de pilotes du plateau.

Enfin, Codemasters confirme le retour des voitures classiques, déjà présentes sous forme de défis en carrière dans l’édition précédente, et promet un plus grand nombre d’anciennes monoplaces à disposition des fans pour aller les piloter virtuellement.