F1: Claire Williams quitte son poste de directrice adjointe

F1: Claire Williams quitte son poste de directrice adjointe

Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe Williams Racing, va quitter son poste au sein de l’équipe après le Grand Prix d’Italie ce week-end.

Claire a rejoint Williams à titre officiel en 2002, travaillant au bureau de la communication. En 2012, Claire a été nommée au conseil d’administration en tant que directrice commerciale et marketing avant de prendre en charge la gestion quotidienne de l’équipe en 2013 en tant que directrice adjointe de l’équipe. Claire a mené l’équipe à deux troisièmes et deux cinquièmes places au championnat des constructeurs au cours des sept dernières années.

C’est avec le cœur lourd que je quitte mon rôle au sein de l’équipe,” a déclaré Claire Williams. “J’avais espéré poursuivre mon mandat longtemps dans le futur et préserver l’héritage de la famille Williams pour la prochaine génération. Cependant, notre besoin de trouver des investissements étrangers au début de l’année, en raison d’un certain nombre de facteurs, dont beaucoup étaient hors de notre contrôle, a entraîné la vente de l’équipe à Dorilton Capital. Ma famille a toujours accordé la priorité à notre équipe de course et à notre personnel, et c’était absolument la bonne décision. Je sais que nous avons trouvé en eux les bonnes personnes pour ramener Williams en tête de la grille de départ tout en préservant l’héritage de Williams.”


“J’ai pris la décision de me retirer de l’équipe afin de permettre à Dorilton de prendre un nouveau départ en tant que nouveau propriétaire. Cela n’a pas été une décision facile, mais je pense que c’est une décision qui convient à toutes les personnes impliquées. J’ai eu l’immense privilège de grandir dans cette équipe et dans le monde merveilleux qu’est la Formule 1. J’ai aimé chaque minute et je serai à jamais reconnaissant des opportunités qu’elle m’a données. Mais c’est aussi un sport incroyablement stimulant et je veux maintenant voir ce que le monde me réserve d’autre. Et surtout, je veux passer du temps avec ma famille.”

“Je tiens à remercier Dorilton pour son soutien et pour avoir compris ma décision. J’aimerais également remercier nos fans qui nous ont soutenus dans les moments difficiles. Les gens de Williams ont toujours fait partie de la famille, ils m’ont permis de rester motivé pendant les moments difficiles et ce sont eux qui me manqueront le plus. J’espère sincèrement que le processus que nous avons traversé leur apportera le succès qu’ils méritent. Et enfin, je voudrais remercier mon père pour tout ce qu’il a donné à l’équipe, au sport et à notre famille.”