F1: Le circuit Paul Ricard aura deux zones DRS

F1: Le circuit Paul Ricard aura deux zones DRS

La FIA a  placé deux zones DRS  sur le circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France ce week-end, avec la possibilité d’en ajouter une troisième.

La première zone est sur la ligne droite de départ-arrivée, avec le point de détection au virage 14 et le point d’activation est à 115 mètres après le virage 15.

La deuxième est sur la ligne droite du Mistral. La célèbre ligne droite Mistral a une chicane au milieu, pour des raisons de sécurité, de sorte que la deuxième zone DRS sera sur la première portion de la ligne droite. La zone de détection se trouve avant le virage 7, avec un point d’activation à 170 mètres  après le virage.

Il est possible d’introduire une troisième zone DRS si la FIA estime que les zones DRS ne sont pas assez efficaces pour permettre des dépassements. Cette troisième zone serait très probablement placée après la chicane, ce qui signifie que les deux parties de la ligne droite du Mistral auraient deux zones DRS, ce qui en fait un endroit parfait pour les dépassements en course.

647d4550-85eb-4778-b4b2-3b3ee46cacd3