F1: Christian Horner recadre Carlos Sainz Jr.

F1: Christian Horner recadre Carlos Sainz  Jr.

Christian Horner pas content de Carlos Sainz  Jr., a tenu à le remettre à sa place, car le jeune espagnol avait affirmé qu’il ne conduirait pas pour Toro Rosso en 2018.

Carlos Sainz était annoncé chez diverses écuries l’an prochain, notamment Williams et même Renault . Il a expliqué qu’il ne souhaitait pas détourner une opportunité si elle se présentait, « je suis vraiment prêt à faire un pas en avant dans ma carrière », et attendait une proposition, mais ce n’est donc pas l’avis de Christian Horner.

Le directeur de Red Bull l’a clairement fait savoir. Le pilote est encore sous contrat, et se fait beaucoup d’illusions sur un potentiel départ. En effet, il est sous contrat pour encore deux années, donc il est hors de question qu’il quitte l’écurie « petite sœur » de Red Bull, «Je ne sais pas où il pense qu’il sera alors . Il sera dans une Toro Rosso à nouveau l’année prochaine », déclare-t-il.

Il tient surtout à rappeler le passé, et que sans Red Bull, Sainz n’aurait « jamais été en F1 », et ce genre de propos tenus dans les médias déplaisent fortement à Horner, « c’est peu honnête de faire des commentaires comme ça », déclare-t-il. De nombreuses sommes d’argent sont mises en place pour qu’il puisse conduire cette monoplace, et que l’équipe lui a donné sa chance. Sainz ne devrait donc pas partir de l’équipe, car le directeur « ne peux pas imaginer ce scénario », car Toro Rosso reste supérieure à bien d’autres équipes.

Le pilote espagnol voulait également évoluer sous les couleurs de Red Bull l’an prochain, sauf que Verstappen et Ricciardo ne bougeront pas a déclaré Horner, « les deux sont sous contrat pour l’année prochaine à 100% ».

Quentin Jacquet