F1/Chine: La course au samedi ?

F1/Chine: La course au samedi ?

La direction de course serait en train de se concerter pour pouvoir peut être déplacer la course au samedi.

Les conditions climatiques sont exécrables sur le tracé de Shanghai avec un épais brouillard qui empêche l’hélicoptère médical de décoller. La direction de course a d’ailleurs pris la décision  d’interrompre à deux reprises la première séance d’essais libres avant de ne pas faire repartir les pilotes, et enfin, cette dernière a annulé la deuxième séance d’essais.

La météo ne devrait pas s’arranger pour dimanche qui est le jour de la course mais les conditions climatiques pourraient être clémentes pour le samedi, jour de la troisième séance d’essais libres et des qualifications. La course ne peut pas être déplacée au lundi car la semaine qui suit le Grand Prix de Chine, il y a celui de Bahreïn. C’est pourquoi, la FIA pourrait envisager de déplacer la course à samedi et de transformer la dernière séance d’essais libres en séance de qualifications, sans Q1,Q2 et Q3 mais en la transformant en une longue séance de 90 minutes pour permettre aux écuries de développer les réglages en parallèle.

Pour l’heure, ce n’est que des simples discussions qui ont lieu dans la direction de course mais cela pourrait bien être une première dans l’histoire de la F1.

Alexandre Khaldi