F1: La chicane du Mistral supprimée pour le GP de France ?

F1: La chicane du Mistral supprimée pour le GP de France ?

Les dirigeants du Circuit Paul Ricard, qui accueillera le Grand Prix de France le 24 juin prochain, pourraient décider de supprimer la chicane du Mistral pour laisser place à la longue ligne droite.

Plus que 360 jours avant le Grand Prix de France que nous attendons tous avec impatience. La manche Tricolore se déroulera le 24 juin 2018 sur le circuit du Castellet dans le sud de l’hexagone. Un tracé historique où Alain Prost est le recordman de victoires avec 4 au total en 1983, 1988, 1989 puis 1990.

Depuis la perte du Grand Prix en 1990 , le circuit Paul Ricard a été rénové avec le remplacement des bacs à sable par des zones de dégagement faites en asphalte couvertes de bandes de surface abrasive qui ralentissent les véhicules en sortie de piste.

Pour le 24 juin prochain, il ne reste plus qu’à construire des tribunes mais les organisateurs pourraient donner à leurs spectateurs et, bien évidemment, aux pilotes plus de vitesse. Ils songeraient, en effet, à enlever la chicane du mistral pour laisser place à la longue ligne droite. C’est ce que rapporte le journal l’Equipe qui explique également que le GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui gère toute l’organisation de la course, va demander l’avis aux écuries ainsi qu’aux pilotes avant de prendre une quelconque décision.

Interrogé par le journal l’Equipe, le pilote Français de Force India et ambassadeur du Grand Prix de France, Esteban Ocon serait d’avis à ce qu’on enlève la chicane : “Cela permettra d’avoir plus de sensations, d’arriver plus vite au virage de Signes, mais c’est aussi une opportunité de dépassements si elle reste.”

Retour dans le passé avec un tour en caméra embarquée avec Riccardo Patrese sur le Circuit Paul Ricard en 1990 :

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)