F1/Liberty Media: Le magnifique geste de kimi envers ce fan montre que la F1 a changé d’ère

F1/Liberty Media: Le magnifique geste de kimi envers ce fan montre que la F1 a changé d’ère

Chase Carey est bien déterminé à lancer les comparaisons sur le tapis. En effet, l’image du week-end a marqué le monde de la F1, à savoir celui du petit garçon qui a pu rencontrer Kimi Räikkönen, ainsi que les membres du stand Ferrari. 

Le nouveau patron n’a pas hésité à expliquer clairement que ce genre d’événement n’aurait pas été possible avec les anciens propriétaires, « nous avons eu une sensibilité qu’ils n’auraient pas eu il y a un an ». Il explique également que ce n’est pas lui qui a ordonné d’aller chercher l’enfant mais d’autres personnes présentes en tribune, « je ne leur ai pas dit de trouver le petit garçon, il y a des gens qui l’ont fait seul », pour ce qu’il appelle un « moment spécial », déclare-t-il à Autosport.

Cela renvoie à l’objectif de ces nouveaux patrons, objectif qui se veut de rapprocher le monde professionnel de celui des fans de Formule 1, « À Barcelone, nous n’avons lancé aucun événement transformateur, mais un certain nombre de choses ont créé un nouveau sentiment d’énergie ». Il veut également moderniser les points de ventes lors des week-ends, afin de les rendre plus attractifs, « bien exécuté, nous devrions gagner de l’argent, ne pas dépenser de l’argent, créer une plate-forme », avec comme objectif de révolutionner la Formule 1 de l’ère Bernie Ecclestone.

Quentin Jacquet