F1-Canada/EL2: Kimi Räikkönen le plus rapide des essais libres 2

F1-Canada/EL2: Kimi Räikkönen le plus rapide des essais libres 2

Cette deuxième séance d’essais libres 2 a été menée par le pilote de Ferrari qui a réussi à faire descendre le chrono en dessous des 1’’13. Mais Hamilton, le plus rapide lors de la séance précédente n’est pas loin derrière. Le suspense reste à son comble.

Räikkonen en tête des essais libres 2

Ferrari débute cette session très fort avec Hamilton qui revient très vite sur son chrono de la première session en 1’’13. Il est toutefois suivi de près par Räikkonen en super tendres. Et, 34 minutes après le début des essais Räikkonen parvient à descendre le chronomètre à 1’12’935. Hamilton est resté juste derrière, suivi de Vettel et Bottas pendant le reste de la séance. Les écarts sont serrés entre les pilotes des écuries Mercedes et Ferrari.

Série de tête-à-queue

Décidément ces essais sont marqués par un grand nombre de tête-à-queue. Le Français Grosjean (Haas) en a fait trois, les deux premiers peu de temps après le lancement de ces essais libres 2, dans le tournant 6. « Je n’ai pas d’accroche, il y a quelque chose qui ne va pas », explique-t-il. Après 40 minutes de roulage, il part à nouveau en tête-à-queue, à priori dû à un problème du système de freinage électronique, ce qui agace particulièrement le pilote « qu’est-ce qui se passe ? Ça commence à m’énerver ». Vandoorne n’a également pas échappé au tête-à-queue après une heure de roulage, suivi par Bottas, Vettel et Kvayt. Une demi-heure après c’est au tour de Palmer, Perez et Kvat d’enchaîner les tête-à-queue.

Problèmes techniques chez Red Bull

Les deux pilotes Red Bull après une première séance d’essais libres pas très concluante, ont rencontré de nombreux problèmes techniques lors de ces essais. Très vite c’est Ricciardo en difficulté « j’ai perdu de la puissance, dites-moi ce que je dois faire », demande-t-il à Red Bull. Son coéquipier Verstappen rencontre également des problèmes « il n’y a rien qui marche », s’agace-t-il avant d’énumérer tous les problèmes techniques qu’il rencontre. Pour Ricciardo il s’avère que le problème technique est plus important que prévu et nécessite un changement de moteur ce qui met à mal sa séance d’essais. Verstappen, le 5e meilleur chrono de la session, se retrouve également à nouveau en difficulté à 20 minutes de la fin des essais.

https://twitter.com/F1/status/873254717438164992

La Rédaction MSPORTS.