F1/ Brown : Alonso chez Renault en 2021 est une évidence

F1/ Brown : Alonso chez Renault en 2021 est une évidence

Le patron de McLaren , Zak Brown, pense que Renault F1 Team va recruter Fernando Alonso pour remplacer Daniel Ricciardo à partir de l’année prochaine.

Les récentes rumeurs envoient le pilote espagnol chez l’écurie qui l’a vu remporter ses deux titres en 2005 et 2006 et selon Zak Brown, il est évident que Renault F1 Team s’intéresse à nouveau au double champion du monde.

Oui, j’ai parlé avec lui [Alonso] l’autre jour et j’ai un peu fouiné, confie Brown. “Je pense qu’il est indécis, et si je dirigeais Renault, c’est lui que je mettrais dans la voiture : un grand nom, rapide comme tout le monde, a gagné deux championnats avec eux, donc il a un passé. Donc, du point de vue de Renault, je pense que c’est un peu une évidence.”

“Mais [la question est] de savoir si Fernando veut revenir à 22 courses avec une voiture qui ne semble pas encore capable de gagner.Vu la stature de Fernando, ce qui le ferait sauter sur un siège, c’est qu’il pense pouvoir être en haut du podium.”

“Étant donné que [Renault] est sur le même chemin pour revenir au front, et je pense qu’ils y arriveront – c’est une grande équipe, de grandes ressources, une grande entreprise ; ils ont déjà été là, ils l’ont déjà fait. Je ne sais pas si Fernando a envie de faire un voyage de trois ans plutôt que de monter dans une voiture dans laquelle il peut gagner en 2021.”

Le manager d’Alonso, Flavio Briatore, déclare que le double champion du monde est prêt à revenir en Formule 1 l’année prochaine: “Fernando Alonso est motivé. Une année en dehors de la Formule 1 lui a fait du bien. Il s’est désintoxiqué et je le trouve plus serein et prêt à revenir.”