F1/ Briatore : “ Ferrari a déjà un pilote du calibre de Hamilton ”

F1/ Briatore : “ Ferrari a déjà un pilote du calibre de Hamilton ”

Flavio Briatore a réagi suite aux propos tenus par Mattia Briatore à l’égard de Lewis Hamilton. L’ancien patron de l’écurie Renault pense que Ferrari n’a pas besoin de recruter le sextuple champion du monde, à la fin de son contrat avec Mercedes.

“Hamilton est un grand pilote, mais j’attendrais un peu car il semble que Ferrari ait déjà un pilote du calibre de Hamilton,”explique Briatore. “Avoir deux pilotes très précieux dans la même équipe peut être un risque, comme nous l’avons vu cette année avec Vettel et Leclerc.”

Vitantonio Liuzzi, l’ancien pilote de Red Bull, est du même avis que Briatore : “N’oublions pas que ces dernières années, étant donné la supériorité de Mercedes, Hamilton était capable de conduire très détendu, sans presque jamais faire d’erreurs.”

“A mon avis, Ferrari a déjà un pilote jeune et rapide qui peut ramener le titre à Maranello. Il serait intéressant de voir Lewis dans une Ferrari, mais je pense qu’avoir deux coqs dans le même poulailler serait contre-productif .”

Quant à Hamilton, il n’a pas nié être entré en contact avec le clan Ferrari. “Ce qui se passe derrière des portes closes est toujours privé avec qui que ce soit avec qui on finit par s’asseoir,” explique-t-il.

“Pendant de très nombreuses années, je ne me suis jamais, jamais, jamais assis et j’ai envisagé d’autres options parce que nous roulions tout droit sur le chemin sur lequel nous nous trouvions.”

“Je sais que Toto[Wolff] examine aussi ses options pour son avenir. Alors, j’attends de voir ce qu’il en fait.”