F1: Brawn veut un héros comme Schumacher pour la F1

F1: Brawn veut un héros comme Schumacher pour la F1

L’un des patrons de la F1, Ross Brawn a expliqué ce jeudi que la F1 manque de pilotes phares comme l’était Michael Schumacher.

En effet, depuis que le septuple champion du monde a pris sa retraite, la F1 n’a jamais retrouvé un pilote qui avait le même statut de héros qu’avait le pilote Allemand. Au cours de sa carrière, Schumacher a eu de belles batailles durant ses titres avec Ayrton Senna, Mika Häkkinen, Jacques Villeneuve, David Coulthard ou encore Fernando Alonso, où le champion Allemand a pu montrer tout son talent.

Dans un entretien qu’il a accordé à Sport Bild, Ross Brawn explique que Liberty Média peut permettre à la F1 de retrouver des héros : “Michael était un héros capable de captiver le public. La Formule 1 a besoin de pilotes comme lui. Malheureusement, les héros ne sont plus mis en valeur aujourd’hui dans la discipline. Mais je suis certain que cela va changer grâce aux têtes pensantes de Liberty Media. Ils viennent d’un monde où les stars sont légion et savent comment s’y prendre. Pour moi, un héros potentiel est Sebastian Vettel vu qu’il est le fer de lance de Ferrari, une écurie légendaire. Mais n’oublions pas non plus Max Verstappen. Il a une image de rebelle qui ne laisse pas indifférent les observateurs. Il a dès lors toutes les cartes en main pour développer chez lui une très grande aura au fil du temps.”

Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire