F1/ Brawn : “ Pour l’instant, Binotto gère bien la situation ”

F1/ Brawn : “ Pour l’instant, Binotto gère bien la situation ”

Ross Brawn soutient Mattia Binotto dans sa gestion de ses deux talentueux pilotes. Le britannique estime que Binotto, qui a été promu au poste de directeur de Ferrari à la suite du départ de Maurizio Arrivabene, a jusqu’à présent géré la situation avec brio.

“Mattia se retrouve à gérer ce qui est définitivement une nouvelle situation pour Ferrari, avec deux pilotes qui se battent à un très haut niveau,” a déclaré le directeur sportif de la Formule 1 Ross Brawn.

“Pour l’instant, Mattia gère bien la situation, d’une part avec le talentueux jeune[Charles] Leclerc, et d’autre part avec une valeure sûre qu’est [Sebastian] Vettel, qui s’est montré capable de gérer la pression dans le passé en tant que quadruple champion du monde.”

“C’est définitivement une année difficile pour Sebastian et le podium à Shanghai aura été une source de confiance, tandis que Charles a fait preuve d’une grande maturité en acceptant des décisions d’équipe qui ne sont pas faciles à digérer.”

Brawn estime cependant que si la Scuderia Ferrari veut battre Mercedes, elle doit résoudre ses problèmes dans tous les domaines.

“Les trois premières courses ont confirmé que si Ferrari veut défier Mercedes, tout doit être parfait à tous les niveaux : performance, fiabilité et travail en équipe,” explique le britannique.

“C’est ce que Binotto et ses hommes doivent faire et, connaissant Mattia, je suis sûr qu’il en est conscient et qu’il y consacrera toutes ses énergies.”