F1/ Brawn : Leclerc est allé trop loin à Monaco

F1/ Brawn : Leclerc est allé trop loin à Monaco

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que le désespoir de Charles Leclerc après l’erreur de Ferrari en Qualifications, l’a poussé à commettre des erreurs et lui a coûté des points lors de son Grand Prix à domicile.

“Leclerc, pendant une poignée de tours, a été vraiment spectaculaire, puis il est allé trop loin et a payé un prix élevé pour son impétuosité,” a déclaré Brawn.“Sa réaction était compréhensible, cependant.”

“C’est sa course à domicile et sa première saison avec une équipe de pointe. C’était censé être un moment spécial, mais il ne s’est terminé que par une déception.”

“Après quelques problèmes jeudi, la dernière séance d’essais du samedi matin a offert un rayon de lumière en tête de la feuille des temps. Mais c’est alors qu’est venue la gifle face à cette erreur stratégique en Q1. Et sa 16ème position sur la grille de départ l’a conduit à en faire trop dimanche.”

Brawn pense également que Ferrari était la troisième force du plateau à Monaco : “Ce fut un week-end difficile pour Ferrari, même si cela s’est terminé avec leur meilleur résultat de l’année. Mais la deuxième place de Seb est arrivée à la fin d’une course où il n’a pas joué un rôle clé, restant derrière Verstappen tout au long de la course mais ne pouvant pas vraiment inquiéter le néerlandais.”