F1: Brawn dévoile un nouveau plan pour le calendrier 2020

F1: Brawn dévoile un nouveau plan pour le calendrier 2020

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, dévoile un nouveau plan pour le calendrier 2020, après un début de saison annulé à cause de la propagation du Coronavirus Covid-19 qui est passé au stade de pandémie.

“Peut-être que nous ferons une pause, nous ferons une pause – et nous en profiterons à dire vrai , car à cette période du début de l’année nous n’aurons pas de courses, nous envisagerons de déplacer ces courses plus tard dans l’année,” a déclaré Brawn à Martin Brundle, de Sky Sports F1, dans une interview exclusive.

“Je pense qu’en libérant les vacances d’août, nous nous donnons plusieurs week-ends où nous pouvons faire une course. Et je pense que nous pouvons établir un calendrier assez décent pour le reste de l’année. Il aura l’air différent, mais il conservera un bon nombre de courses, et ce sont des courses passionnantes. La saison va donc commencer plus tard, mais je pense qu’elle sera tout aussi divertissante.”

Ross Brawn est assez confiant d’avoir un bon championnat avec un nombre de courses réduit : “Je suis assez optimiste quant à la possibilité d’avoir un bon championnat de courses de 17-18 ou plus. Je pense que nous pouvons les faire entrer. Mais cela dépend de la date de début de la saison.”

Le britannique n’exclut pas ainsi des week-ends de deux jours mais compte sur la flexibilité des écuries  : “Nous avons parlé de week-ends de deux jours, et donc si nous avons un triple tête avec des week-ends de deux jours, cela pourrait être une option.Je pense que ce dont nous avons besoin de la part des équipes cette année, c’est de la flexibilité, je pense qu’elles doivent donner une certaine marge de manœuvre pour faire ces choses.”

“Nous sommes dans des circonstances très inhabituelles, et nous devons nous assurer que nous avons une saison qui offre de bonnes opportunités économiques aux équipes. C’est sûr que nous allons avoir un début de saison tranquille. Je suis sûr que les équipes seront flexibles pour nous permettre d’intégrer ces choses.”