F1: Bottas et Verstappen réagissent à leur incident à Monaco

F1: Bottas et Verstappen réagissent à leur incident à Monaco

Relâché de manière non sécurisée  par Red Bull, Max Verstappen a percuté la roue de Valtteri Bottas dans la voie des stands, obligeant ce dernier à entrer en contact avec le mur. Il crève et effectue un deuxième arrêt aux stands sous le régime de la voiture de sécurité à Monaco.

“Ma course a été décidée dans les stands,” déplore Bottas. “On a fait un double arrêt aux stands pendant l’intervention de la voiture de sécurité, Lewis d’abord, puis moi. Vettel et Verstappen sont également arrivés et quand j’ai quitté les stands, Max a été libéré en même temps et était côte à côte avec moi. On s’est touché, j’ai heurté le mur et j’ai eu une crevaison à l’avant droit.”

“ J’ai donc dû faire un autre arrêt au stand au tour suivant. A ce moment-là, je pensais être en bout de peloton, mais je n’ai perdu que quelques places, donc je suppose que j’ai été malchanceux mais chanceux en même temps.” 

 Max Verstappen a déclaré après la course : “Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un à côté de moi car ils m’ont relâché. Je suis juste parti, c’était un peu serré, nous étions devant mais c’est dommage que nous nous soyons touchés. Je ne l’avais pas vu.”