F1: Bottas se réjouit d’avoir effectué une journée d’essais à Silverstone

F1: Bottas se réjouit d’avoir effectué une journée d’essais à Silverstone

Valtteri Bottas a été le premier pilote à piloter une voiture de Formule 1 depuis la fin des essais de présaison à Barcelone. Ces essais sont l’occasion pour Mercedes de tester les procédures de prévention du coronavirus et de réapprendre à ses pilotes à utiliser des forces g extrêmes.

Bottas a ainsi jugé utile cette première journée d’essais privés au volant de la Mercedes W09. “Aujourd’hui, je pense que c’était une journée très utile pour l’équipe,” confie le pilote finlandais. “Il est évident que tout le monde est sorti de la course et de l’environnement du garage depuis longtemps, et il y a beaucoup de nouvelles réglementations, et nous devons être prudents avec différentes choses pour la santé. C’était une bonne chose de tester toutes les procédures.”


Je pense que nous avons beaucoup appris pendant la journée, comment faire les choses plus efficacement et s’assurer que tout le monde sera en sécurité une fois que nous aurons commencé à courir. J’ai adoré être de retour dans une voiture, et maintenant j’ai hâte d’être en Autriche, et de reprendre la compétition très bientôt.”

L’écurie Mercedes a prévu de faire tourner sa monoplace de 2018 à Silverstone dans le cadre d’essais privés. Après Valtteri Bottas ce mardi, c’est au tour de Lewis Hamilton de prendre la piste aujourd’hui et de tester certaines procédures avec ses ingénieurs.