F1/Lauda: Bottas au même niveau que Rosberg, et meilleur que Räikkönen

F1/Lauda: Bottas au même niveau que Rosberg, et meilleur que Räikkönen

Valtteri Bottas, tout nouveau chez Mercedes, semble lutter, cette saison, pour la troisième place du classement, face à Räikkönen.

Actuellement, quatorze points séparent les deux finlandais au classement des pilotes, avantage dû à la victoire de Bottas lors du Grand Prix de Russie. Cependant, avec son expérience, Räikkönen n’a pas dit son dernier mot dans cette bataille.

De son coté, Niki Lauda reste entièrement satisfait du comportement interne et externe de Bottas cette saison, et de cette « paire » qu’il forme avec Hamilton. Il s’est « parfaitement intégré » à l’équipe, et correspond aux valeurs compétitives des flèches d’argent, et a su le prouver à Sotchi. Dès lors, certaines rumeurs pouvaient envoyer Alonso chez Mercedes, le président non directif répond clairement que l’espagnol « n’est certainement pas sur la liste ». En conclusion, il affirme penser que le finlandais est « meilleur que son compatriote », à savoir Räikkönen, et fait jeu égal avec le champion du monde en titre, « il est désormais aussi bon que Rosberg ». Le reste de la saison est encore très long, beaucoup d’évolutions positives comme négatives peuvent encore jouer.

Quentin Jacquet