F1: Bottas heureux de sa performance

F1: Bottas heureux de sa performance

Auteur de la pole position du Grand Prix d’Autriche ce samedi après-midi, Valtteri Bottas s’est montré très heureux de sa performance.

Très belle performance de Valtteri Bottas qui a réalisé la pole position du Grand Prix d’Autriche ce samedi après-midi. Le pilote Finlandais a fait un superbe chrono coupant la ligne d’arrivée en 1:04,251 ce qui est, désormais, le nouveau record du Red Bull Ring. Pour la 2ème pole de sa carrière, le natif de Nastola aura juste derrière lui la Ferrari de Sebastian Vettel alors que Lewis Hamilton qui a signé le 3ème temps partira 8ème suite à sa pénalité pour changement de boîte de vitesses.

Après les qualifications, Bottas s’est montré très heureux de sa performance même s’il affirme que ce n’était pas un tour parfait : “Je me suis bien amusé aujourd’hui car la monoplace s’améliorait au fur et à mesure que l’adhérence du circuit augmentait. Un tour correct à la fin, ce n’était pas parfait, mais c’était suffisant”.

“Remporter la course sera bien évidemment l’objectif. Demain, la course va être intéressante avec une météo qui reste incertaine. Lewis va vraisemblablement remonter de sa 8e place au départ.”

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)