F1: Bottas explique les problèmes techniques de la Mercedes W10

F1: Bottas explique les problèmes techniques de la Mercedes W10

Mercedes a semblé être en difficulté lors de la première semaine des essais de présaison de Barcelone. En effet contrairement à la Ferrari SF90, la Mercedes W10 EQ Power+ a rencontré  de nombreux problèmes d’équilibre dans certains virages d’après Valtteri Bottas.

“Nous avons du travail à faire, mais c’est une bonne sensation dans le sens où nous avons l’impression qu’il y a du potentiel”,  a déclaré Bottas. “Nous devons apporter des évolutions. Nous avons eu un peu de mal à trouver un bon équilibre dans tous les virages cette semaine.”

“Il y avait quelques virages qui étaient bons, quelques virages où nous avions des problèmes d’équilibre et d’autres virages où nous avions d’énormes problèmes d’équilibres.”

“Nous arrivions à une bien meilleure situation à la fin de la semaine, mais certains des problèmes de maniabilité ne peuvent être résolus qu’avec quelques mises à jour. Nous espérons pouvoir les régler bientôt.”

Quant au patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, il pense que Ferrari pouvait rouler 1,5 seconde plus vite s’ils le voulaient : “Je pense qu’ils auraient probablement pu aller 1,5 seconde plus vite s’ils l’avaient voulu mercredi, et c’est la voiture la plus rapide que nous ayons vue lors des essais jusqu’ici.”

“Je pense qu’à Barcelone [semaine 1], ce que nous avons vu, c’est que Ferrari est en tête du peloton. La voiture a l’air rapide et est rapide dans les temps au tour.”

“Il s’agit maintenant de voir ce qui se passe à Barcelone lors de la deuxième semaine. J’ai le sentiment que tout le monde apportera des choses à la voiture, puis à Melbourne. Ce n’est probablement qu’à ce moment-là que vous serez en mesure de juger de l’équilibre concurrentiel et pas avant.”