F1: Bottas décroche la pole position devant Hamilton et Hülkenberg à Silverstone

F1: Bottas décroche la pole position devant Hamilton et Hülkenberg à Silverstone

Valtteri Bottas a décroché la pole position du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 ce samedi à Silverstone. Le finlandais a signé un chrono de 1’25”154, 63 millièmes de seconde devant Hamilton. Nico Hülkenberg a signé une impressionnante troisième place sur la grille au volant de la RP20.

En Q1, Bottas a signé le meilleur temps devant Hamilton, Albon et Verstappen. Gasly, Stroll, Norris et Ocon suivent derrière au classement. Hulkenberg et Leclerc complètent le top 10. Ricciardo a signé le 11e chrono de cette partie des Qualifications. Sainz, Grosjean, Vettel et Russell suivent derrière au classement. Kvyat, Magnussen, Latifi, Giovinazzi et Räikkönen sont éliminés. Le chrono du pilote russe a été annulé pour avoir dépassé les limites de la piste.

En Q2, Bottas a été le plus rapide devant Hülkenberg et Hamilton. Gasly a signé le 4e chrono de cette deuxième partie des Qualifications devant Ricciardo, Albon, Stroll et Leclerc. Verstappen et Norris suivent derrière au classement. À noter que tous les pilotes du top 10 ont signé leur chrono avec les médiums à l’exception de Verstappen qui a opté pour les durs. Ocon, Vettel, Sainz, Grosjean et Russell sont éliminés.

En Q3, Hamilton a signé la pole provisoire devant Bottas au terme des premières tentatives. Mais le finlandais a amélioré son chrono pour décrocher la pole. À noter que les deux pilotes Mercedes et Ricciardo ont effectué leur deuxième tentative avec les médiums. Hulkenberg a été impressionnant lors de ces Qualifications, il a signé le 3e chrono. Le pilote allemand devancent Verstappen, Ricciardo et Stroll. Gasly et Leclerc occuperont la 4e ligne, ils devancent Albon et Norris.

fec459dc-db5b-4b85-865c-973f54e4f1f2