F1 : Binotto revient sur sa relation avec Arrivabene et explique pourquoi il voulait quitter Ferrari en 2018

F1 : Binotto revient sur sa relation avec Arrivabene et explique pourquoi il voulait quitter Ferrari en 2018

Mattia Binotto a été promu directeur sportif de la Scuderia Ferrari à la fin de l’année dernière, après des rumeurs de querelles entre lui et Maurizio Arrivabene, son prédécesseur. Binotto avoue avoir hésité à quitter Ferrari, même s’il ne voulait pas partir de l’équipe dans laquelle il travaille depuis plus de deux décennies. Il raconte le processus et sa relation avec Arrivabene.

“Travaillant ici depuis 25 ans, j’ai eu la chance d’avoir des moments glorieux avec Todt, Brawn et Schumacher. Et puis avec Stefano Domenicali. J’ai toujours appris de tout le monde, y compris de Maurizio, et je l’en remercie. Notre relation personnelle a toujours été bonne. Jamais une querelle. La difficulté concernait la vision, la gestion du groupe lors d’un week-end de course. Nous avions un point de vue différent” a déclaré Binotto.

Binotto a également confirmé qu’il était sur le point de quitter Ferrari fin 2018 : “Je pensais que je n’étais plus en mesure de bien faire mon travail. J’ai fait savoir qu’il ne s’agissait pas seulement d’une difficulté pour moi, mais aussi pour l’ensemble du groupe car si un directeur technique ne travaille pas au mieux, tout se reflète sur ceux qu’il coordonne. Oui, c’est vrai, d’autres équipes m’ont cherché, car mon expérience a de la valeur en Formule 1. Mais je n’ai jamais pensé à une autre équipe que Ferrari”

Laisser un commentaire