F1/ Binotto : Racing Point est certainement une menace pour Ferrari

F1/ Binotto : Racing Point est certainement une menace pour Ferrari

Mattia Binotto pense que Sergio Perez et Lance Stroll pourraient donner du fil à retordre aux deux pilotes Ferrari, après cinq journées d’essais qui ont vu la Racing Point RP20 afficher des performances encourageantes sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

Ils sont certainement très proches,” a déclaré Binotto. “Je pense que ce n’est pas surprenant si vous regardez la forme de la voiture. Ils sont certainement une menace, mais je suis également convaincu que Ferrari, en tant qu’équipe, est suffisamment forte pour développer la voiture à partir de maintenant et pour s’assurer qu’à l’avenir, nous serons suffisamment forts pour ne pas être menacés.”

Mais Binotto pense que la Ferrari a désormais plus d’appuis mais la vitesse de pointe n’est pas suffisante pour lutter pour la victoire à Melbourne : “Je pense donc que nous avons obtenu ce que nous attendions. Est-ce suffisant pour être le plus rapide ? Dans l’ensemble, non. Cela signifie donc que la vitesse globale de la voiture n’est pas suffisante pour être simplement assez compétitive et se battre pour la victoire dès le début de la saison.”

“Nous avons fait beaucoup d’essais comme prévu. Nous avons juste eu un problème sur le moteur la semaine dernière qui était un détail, un petit problème. Je pense que nous avons fait le kilométrage que nous attendions. Aujourd’hui, nous avons fait tout le programme. J’espère que nous conclurons positivement demain sur ce point. Je pense donc que les essais ont été liés, oui, nous avons fait ce que nous espérions faire. Mais maintenant, nous devons aller de l’avant.”