F1: Binotto pense que Ferrari a réussi à développer sa monoplace

F1: Binotto pense que Ferrari a réussi à développer sa monoplace

Mattia Binotto se réjouit du niveau de performances atteint par la SF90 en deuxième partie de saison. Le patron de la Scuderia Ferrari admet que le développement de la SF90 a largement dépassé ses attentes.

Ferrari a admis s’être trompée sur le concept de sa SF90 en début de saison mais les différences de performances entre les deux meilleures équipes depuis la reprise ont  prouvé que l’équipe italienne a corrigé ses problèmes et réussi à débloquer davantage de potentiel sur sa monoplace.

“Cela démontre au final comment plus d’appui peut aider ou ne pas aider la performance globale de la voiture,” explique Binotto à Autosport. “Le niveau de sensibilité à l’appui sur ce type de pneu est très important, et en conséquence je pense que même si vous progressez légèrement, vous obtenez plus que ce que vous pouvez espérer.”

“C’est probablement aussi grâce à la confiance en soi que les pilotes peuvent sentir une meilleure adhérence et qu’ils amélioreront encore leurs propres performances. C’est la somme des choses qui aide. À Singapour, nous avons apporté un nouvel aileron avant, ce n’était pas la seule évolution, mais c’était certainement un package important.”

“Si nous regardons le gain de temps au tour que nous avons eu lors des prochaines courses, c’est légèrement au-dessus de nos attentes. Nous avons amélioré notre voiture dans les virages, nous avons réduit l’écart par rapport aux meilleurs concurrents dans les virages. Nous sommes donc beaucoup plus proches maintenant.”

“Nous avons toujours notre avantage sur les lignes droites, donc dans l’ensemble le package s’est amélioré et en qualité, nous sommes souvent plus rapides. En course, nous sommes certainement compétitifs.”