F1/ Binotto : “ Nous ne sacrifions pas Sebastian Vettel ”

F1/ Binotto : “ Nous ne sacrifions pas Sebastian Vettel ”

Mattia Binotto a nié que la Ferrari ait sacrifié la stratégie de Sebastian Vettel pour aider Charles Leclerc lors du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1.

Vettel avait ouvertement critiqué la stratégie de Ferrari après la course du dimanche dernier, le pilote allemand avait déclaré qu’il aurait gagné du terrain si Ferrari ne l’avait pas forcé à s’arrêter tôt lors de son premier relais. Il avait même sous-entendu que la Scuderia voulait éviter une bagarre entre ses deux pilotes en piste.

Mais Binotto a déclaré que Ferrari n’a pas sacrifié Sebastian Vettel pour favoriser son coéquipier. “Je pense que nous ne sacrifions pas Seb. Nous avons vu avec les temps que cela n’aurait fait aucune différence qu’il s’arrête plus tôt ou plus tard,” confie le directeur de la Scuderia.

“En examinant toutes les données, en laissant finalement Seb sur la piste, nous avons peut-être laissé au moins la stratégie d’arrêt unique ouverte à lui aussi, ce que nous n’avons pas fait, mais il ne s’agissait pas de le sacrifier ou non. Nous avons toujours dit que la première priorité était de maximiser les points de l’équipe et c’est ce que nous essayions d’obtenir, et non pas de faire des compromis de toute façon.”

Binotto propose désormais un nouveau châssis à Vettel pour qu’il retrouve la confiance dès le prochain Grand Prix : “Je suis ouvert à tout ce qui peut aider Sebastian. Je laisserai au pilote et à l’équipe le soin d’en discuter. Si l’on peut faire revenir la confiance de Seb avec un nouveau châssis, il aura un nouveau châssis. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour qu’il soit plus à l’aise.”