F1/ Binotto: “ Nous avons fini la conception de la monoplace 2020 ”

F1/ Binotto: “ Nous avons fini la conception de la monoplace 2020 ”

Mattia Binotto a donné les premières infos au sujet de la prochaine monoplace de la Scuderia Ferrari. Le directeur de l’écurie italienne a révélé  avoir fini la conception de la monoplace 2020.

“Nous avons fini la conception de la monoplace 2020, mais il faudra bien sûr encore du temps en soufflerie, surtout en hiver,”  explique Binotto. “Quand la nouvelle saison commencera et que nous saurons où nous en sommes par rapport aux autres équipes, nous prendrons la décision sur le projet auquel nous consacrerons le plus d’attention.”

Binotto prédit que 2020, sera une année chargée car les écuries travailleront sous deux types de règlements. “La saison prochaine sera très difficile, très difficile,” confirme le directeur de la Scuderia Ferrari. “Faire deux projets en parallèle est compliqué.”

“Nous commencerons tôt avec la voiture 2021, beaucoup plus tôt qu’en année normale, car nous pourrons utiliser une grande partie de la voiture 2019 en 2020. Cela signifie plus de ressources, de gens, d’argent… La première difficulté est de fournir cela. Ce n’est que lorsque nous saurons ce que nous pouvons nous permettre de payer que nous déciderons où placer les ressources.”