F1/ Binotto : “ Notre package doit être revu ”

F1/ Binotto : “ Notre package doit être revu ”

Les problèmes de Ferrari ne sont toujours pas résolus malgré les évolutions aérodynamiques introduites sur la SF1000 en Hongrie. Vettel a franchi la ligne d’arrivée en sixième position et Leclerc n’a inscrit le moindre point sur le Hungaroring. Binotto pense que la Scuderia doit désormais revoir l’ensemble de son projet monoplace.

“Un dimanche extrêmement décevant et le résultat est très difficile à avaler,” déplore Binotto. “En qualifications, nous avions tiré le meilleur parti de la voiture comme c’est le cas en ce moment, mais dans la course ce n’était pas le cas. C’est douloureux pour nous et nos fans. Après trois courses, il est clair que nous sommes en moins bonne forme que prévu et que nous devons réagir sans tarder.”

“Notre package doit être revu tout en tenant compte des limites actuellement imposées par la réglementation. Je suis bien conscient qu’il n’y a pas de baguette magique en Formule 1, mais nous devons passer à la vitesse supérieure pour renverser la situation, à court et à long terme.”

Mattia Binotto n’exclut pas également une restructuration organisationnelle de l’écurie:“Il pourrait également être nécessaire de revoir notre organisation afin d’améliorer et de renforcer nos méthodes de travail là où le besoin est le plus grand. Mais d’abord, en tant qu’équipe, nous devons comprendre la dynamique qui a conduit à cette situation.”

Laisser un commentaire