F1: Binotto n’exclut pas une erreur dans la conception de la Ferrari SF90

F1: Binotto n’exclut pas une erreur dans la conception de la Ferrari SF90

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, n’exclut pas une éventuelle erreur dans la conception de la SF90.

Ferrari avait adopté un modèle d’aileron avant différent de celui de Mercedes, mais battue par l’écurie allemande lors des cinq premières  courses, Binotto commence à  remettre en question le design de la SF90 en particulier son fonctionnement dans les virages.

“Nous perdons beaucoup dans chaque virage, pas seulement dans le dernier secteur, nous sommes lents dans chaque coin du circuit de Barcelone,” analyse Binotto.

“Il y a beaucoup de sous-virage. S’agit-il seulement d’un manque d’appui ou est-ce plus que cela ? C’est une chose que nous devons vraiment analyser et comprendre.”

“Toute conclusion aujourd’hui sera une mauvaise conclusion. Il faudra quelques jours pour vraiment avoir une bonne analyse et essayer de comprendre : s’agit-il d’une question d’équilibre, d’une question d’appui, peut-être même dans la conception de la voiture ?”

“Je ne sais pas. Je pense que nous n’avons pas la réponse et j’aimerais ne pas passer par là.”

Cependant, Binotto estime qu’ils pourront rectifier le tir en cours de saison, s’il s’agit d’une erreur dans la conception. “Je ne pense pas que ce soit un désastre au moment où nous nous améliorons en tant qu’équipe,” explique-t-il. “Et comme je le dis souvent, nous sommes une équipe jeune, nous sommes dans une phase d’apprentissage.”

“Je pense qu’en termes de processus et de méthodologie, il y a encore beaucoup à apprendre et je suis assez heureux que l’équipe s’améliore. S’il s’agit d’un concept, cela dépend évidemment de ce que c’est, mais je pense qu’il y a des choses que nous pourrons  aborder en cours de saison.”