F1/ Binotto : Giovinazzi va devoir faire ses preuves

F1/ Binotto : Giovinazzi va devoir faire ses preuves

Mattia Binotto déclare qu’Antonio Giovinazzi doit s’améliorer s’il prétend être titularisé un jour au sein de la Scuderia Ferrari. 

Giovinazzi fait partie de la Ferrari Driver Academy. Le pilote Alfa Romeo a fini 17e au classement pilotes et a été battu par son son coéquipier en Qualifications et course, lors de sa première saison en Formule 1.

“Antonio Giovinazzi sera peut-être l’un des pilotes Ferrari de l’avenir, mais nous devrons d’abord voir comment il se comportera l’année prochaine,” confie Binotto. “Sur la base de sa performance cette saison, je dois être honnête et dire que ce n’était pas assez bon pour pouvoir aller chez Ferrari. Il doit d’abord faire un pas pour ça.”

Binotto reconnaît que le manque d’expérience a affecté les performances de Giovinazzi : “Il faut se rappeler qu’Antonio n’avait pas vraiment couru depuis deux saisons avant d’être autorisé à rejoindre Alfa Romeo. De ce point de vue, il n’est pas facile de s’engager en Formule 1 et de suivre la concurrence.”

Il reste cependant positif pour la suite. “Nous sommes souvent très positifs à l’égard de Giovinazzi et cela est dû en partie à sa solide performance en 2019,” a dit Binotto. “Il a eu une excellente saison et a fait un grand pas en avant.  Cependant, il a réussi à se rapprocher de Raikkonen dans la deuxième moitié de la saison et c’est un grand exploit.”