F1/ Binotto : Ferrari va désormais dans la bonne direction avec le développement de la SF1000

F1/ Binotto : Ferrari va désormais dans la bonne direction avec le développement de la SF1000

Mattia Binotto estime que la Scuderia Ferrari est sur la bonne voie avec le développement de sa monoplace après les mises à jours apportées lors des Grand Prix de Russie et d’Eifel.

La Scuderia Ferrari a introduit lors des deux derniers Grands Prix un nez et un aileron arrière retravaillés sur la SF1000. L’écurie italienne a également effectué quelques changements dans la zone des déflecteurs de sa monoplace. Les progrès réalisés sont minimes mais Binotto se dit encouragé par la bonne corrélation entre les données du simulateur et celles de la piste.

“Je pense que nous ne nous attendions pas à beaucoup de différence” explique Binotto. “C’était une petite mise à jour et cela complétait un ensemble que nous avions commencé à introduire en Russie. Le point positif est qu’il y avait une bonne corrélation avec ce que nous avons vu dans la soufflerie et à l’usine. Et cela signifie que d’une manière ou d’une autre, nous développons la voiture dans la bonne direction.”

“Il y aura d’autres mises à niveau pendant le reste de la saison, ce qui sera également important. Et pour nous, la clé est l’équipe qui développe la voiture, et plus important encore, qui s’assure que la direction que nous prenons est la bonne.”

Leclerc est du même avis que Binotto d’autant plus que les conditions climatiques et les caractéristiques du circuit du Nürburgring ne devraient pas convenir à la SF1000 d’après le monégasque. “En regardant le week-end, je pense qu’il y a pas mal de points positifs,” dit-il. “Je ne m’attendais pas à être aussi compétitif, avec un temps froid comme ça et une voiture qui se comportait plutôt bien. C’était donc positif.”

“Je pense que les plus petites mises à jour que nous avons apportées ce week-end ont également été positives. Ce n’était pas un grand pas, mais ce n’était pas ce que nous recherchions. C’était un petit pas dans la bonne direction. Et c’est également positif.”