F1/ Binotto : “ Il faudra deux ou trois évolutions avant qu’on puisse défier Mercedes ”

F1/ Binotto : “ Il faudra deux ou trois évolutions avant qu’on puisse défier Mercedes ”

Le directeur de la Scuderia Ferrari , Mattia Binotto, a déclaré qu’il faudrait deux voire trois grosses mises à jour pour que la SF90 soit aussi performante que la Mercedes W10.

Ferrari est actuellement deuxième au classement constructeurs à 123 points de Mercedes. Sebastian Vettel accuse un retard de 33 points sur Valtteri Bottas et 62 sur Lewis Hamilton.

“Pour une comparaison directe à Barcelone entre le test et la course, nous avons fait pire pour une simple raison,” a déclaré Binotto à Auto Motor und Sport. “Nous avons développé la voiture dans la mauvaise direction, parce que nous avons mal évalué les faiblesses et les limites de notre package.”

“Le concept de notre monoplace ne convient pas aux pneus 2019. La voiture n’est pas l’une des meilleures en termes d’appui maximal. Comme nous manquons d’appuis, nous avons du mal à réchauffer les pneus et à les maintenir dans la fenêtre où ils offrent une adhérence optimale.”

“Ne vous attendez pas à une version B de notre voiture. Il faudra deux ou trois évolutions avant qu’on puisse défier Mercedes dans tous les domaines.”

Binotto craint ainsi que le titre 2019 soit déjà hors de portée : “Le titre n’est pas la question que je me pose en ce moment. La priorité est que nous reconnaissions correctement le problème et que nous réagissions de la meilleure façon possible pour pouvoir reprendre nos forces le plus vite possible.”