F1: Binotto explique l’échec des discussions avec Vettel et les raisons qui ont poussé Ferrari à recruter Sainz

F1: Binotto explique l’échec des discussions avec Vettel et les raisons qui ont poussé Ferrari à recruter Sainz

Mattia Binotto est revenu sur l’échec des discussions entre la Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel. Il déclare que le pilote allemand ne partageait plus les mêmes objectifs à court et long terme avec l’écurie italienne.

“Lorsque nous prenons ces décisions, c’est parce que nous sommes convaincus d’avoir pris la bonne décision et nous sommes assez heureux”, a déclaré Binotto au Motor Valley Fest Digital en Italie.“Nous fermons un cycle avec Sebastian. Cela fait six ans que Sebastian travaille dans notre équipe – j’admire Sebastian, je l’admire en tant que personne et en tant que pilote professionnel, je le tiens en grande estime.”

“Au-delà de cela, ces dernières semaines, le monde a changé, non seulement d’un point de vue économique, mais aussi d’un point de vue technique et sportif. Il y a des défis et des obstacles qui vont être difficiles. Nous sommes en train de jeter les bases de notre avenir. Et nous voulons avoir une perspective spécifique. Nous avons discuté avec Sebastian et nous avons découvert que nous ne partagions plus les mêmes objectifs, à court ou à long terme.”

Ferrari a officialisé hier la signature de Carlos Sainz pour les deux prochaines saisons. Binotto est convaincu que les qualités du pilote espagnol seront de précieux atouts pour la Scuderia : “Sainz est un garçon très gentil et intelligent avec beaucoup d’esprit d’équipe. Il est un travailleur acharné et l’avoir aux côtés de Charles sera utile: dans ces 5 saisons, il a bien fait, amenant la voiture presque toujours à la ligne d’arrivée et donner de nombreux points à son équipe.”