F1/ Binotto : “ Diriger la Scuderia Ferrari est plus agréable que prévu ”

F1/ Binotto : “ Diriger la Scuderia Ferrari est plus agréable que prévu ”

Malgré l’énorme attente des fans d’une équipe en quête de titre depuis un peu plus de 10 ans, et une rivalité féroce avec Mercedes, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, révèle que son rôle de manager est plus amusant que prévu.

La Scuderia Ferrari a connu une première partie de saison difficile. Il n’a fallu attendre qu’à la treizième manche du championnat pour que l’équipe italienne décroche sa première victoire de la saison.

Mais le remplacement de Maurizio Arrivabene adore ses nouvelles fonctions de manager. “Je dirais que c’est plus agréable que ce à quoi je m’attendais, plutôt que difficile,” confie Binotto. “La raison pour laquelle c’est agréable, c’est parce que je pense que nous avons une bonne équipe et un bon esprit d’équipe, ce qui donne en quelque sorte au directeur de l’équipe la confiance et l’impulsion nécessaires – et encore une fois nos tifosi.”

Binotto se réjouit d’avoir surmonter les problèmes rencontrés en début de saison : “La première partie de la saison a été difficile et il n’est jamais facile de gérer la situation. C’est vrai avec les supporters, avec les médias et au sein de l’équipe. Mais d’une manière ou d’une autre, cela nous rendra encore plus forts à l’avenir en nous assurant que nous avons été capables de gérer le début de cette saison.”