F1: Binotto confirme les propos de Vettel selon lesquels il n’a reçu aucune offre de prolongation de Ferrari

F1: Binotto confirme les propos de Vettel selon lesquels il n’a reçu aucune offre de prolongation de Ferrari

Mattia Binotto n’a pas démenti les propos de Sebastian Vettel qui a révélé jeudi qu’il n’avait reçu aucune offre de prolongation de contrat de la part de la Scuderia Ferrari.

Vettel a confié qu’il était surpris quand la Scuderia Ferrari lui avait dit qu’elle n’avait pas l’intention de prolonger son contrat au terme de la saison 2020. Binotto qui a réagi hier à ces propos, a confirmé que les plans de Ferrari avaient été changés à cause de la pandémie de COVID-19.


“Je lui ai certainement toujours dit en privé en hiver et rendu public qu’il était notre premier choix, je peux le confirmer,”
a confié Binotto. “Beaucoup de pilotes nous ont demandé pendant l’hiver s’il y avait une possibilité avec nous et cela n’a pas changé notre position, nous voulions continuer avec Seb.”

“Mais depuis lors, nous avons eu la pandémie qui a changé tout notre monde, pas seulement le sport automobile et la F1. Le plafond budgétaire a été décidé et les changements de règles ont été reportés d’un an. Toute la situation a changé en conséquence. De plus, la saison n’a pas pu commencer, donc Sebastian n’a pas eu l’occasion de nous montrer sa grande volonté de continuer avec nous.”

“Bien sûr, c’était regrettable pour lui. Pendant l’arrêt, nous avons dû, en tant que Ferrari, repenser notre position et nous avons pris cette décision dont nous sommes responsables.”

Binotto comprend ainsi parfaitement le fait que Vettel soit surpris : “Nous l’avons communiquée et j’ai entendu dire qu’il était surpris. À mon avis, ce qu’il a eu était une réaction normale. Il l’a acceptée, mais il n’en est pas encore vraiment satisfait, ce que je peux comprendre.”

Laisser un commentaire