F1/ Binotto à propos de la stratégie de Ferrari : “ Nous avons merdé ”

F1/ Binotto à propos de la stratégie de Ferrari : “ Nous avons merdé ”

Mattia Binotto reconnaît que Vettel et Leclerc ont délibérément quitté les stands le plus tard possible pour les derniers tours afin de maximiser les conditions de piste. Cela a ainsi valu au pilote monégasque de manquer de temps pour effectuer un deuxième tour rapide.

“Nous savions que nous n’étions pas très compétitifs aujourd’hui, surtout en perdant beaucoup de temps dans le dernier secteur,”a déclaré Binotto.

“Lors de la dernière tentative, nous avons essayé de faire ce que nous pouvions, en prenant des risques. Nous avons également vu la piste à la toute dernière minute avec une amélioration de la piste, donc être le dernier à sortir du garage (c’était la tactique).”

“En sortant, nous savions que c’était déjà serré, mais c’était un choix conscient. Mais c’était trop serré dans le trafic, nous avons merdé. Je pense qu’ici, nous étions tout à fait conscients et conscients des risques qui auraient pu en découler. C’était donc un risque que nous savions avoir pris, mais ça n’a pas marché aujourd’hui.”

Leclerc a déclaré : “Nous n’y arriverons pas. Seb ralentit. C’est la vie parfois, ça arrive. Je ne sais pas si la situation a été malchanceuse ou si nous aurions pu faire mieux, mais nous allons l’analyser et comprendre pour que cela ne se reproduise plus parce que c’est dommage.”

Cependant, il ne perd pas espoir pour la course et la troisième place du championnat pilotes. Je prendrai pas mal de risques au départ,” a dit Leclerc. “Je dois prendre des risques et finir devant Max Verstappen pour le championnat, alors je vais tout donner et voir ce qui se passe.”