F1/ Australie, EL3: Hamilton en tête devant les Ferrari

F1/ Australie, EL3: Hamilton en tête devant les Ferrari

La troisième séance d’essais libres a été  disputée dans des les mêmes conditions que les deux d’hier et c’est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps. Le britannique devance Sebastian Vettel et Charles Leclerc respectivement de 2 dixièmes et 4 dixièmes de seconde.

Romain Grosjean a terminé à la quatrième position sur la feuille des temps à 8 dixièmes de seconde du leader. Le pilote français devance Kevin Magnussen.  Pierre Gasly termine sixième tandis que son coéquipier  Verstappen a signé le neuvième temps. À noter que Red Bull a changé le châssis du néerlandais avant les essais libres 3.

Valtteri Bottas n’as signé que le 7e chrono. Derrière, on retrouve Daniil Kvyat, décidément en forme en ce début de saison. Daniel Ricciardo complète le top 10. Son coéquipier Hülkenberg suit juste derrière.

Antonio Giovinazzi a signé le 12e temps. Carlos Sainz termine 13e tandis que son coéquipier Lando Norris, 18ème. Les pilotes Racing Point Pérez et Stroll suivent et encadrent Alexander Albon.

À noter que Kimi Räikkönen a semblé un peu plus en retrait ce matin, avec le 18e chrono. George Russell et Robert Kubica qui sont toujours en difficulté au volant d’une FW42 inconduisible, ferment la marche.

5d0bfe0c-c525-4d74-be4c-d598bf291134