F1/ Australie, EL2 : Hamilton confirme sa première place

F1/ Australie, EL2 : Hamilton confirme sa première place

Il tardait au pilote Britannique d’attaquer la saison et de devoir jouer des coudes pour gagner, et bien, d’après la première journée d’essais, il va être servi. En effet il termine comme lors des EL1 en tête.

Cette deuxième séance d’essais s’est déroulée sous une météo printanière avec un thermomètre affichant 22 degrés et une température de l’asphalte de 44°C.

C’est Romain Grosjean qui a été le premier à s’élancer pour cette nouvelle séance d’essais et à fixer un temps de référence de 1’25”6. Très vite ce chrono a été baissé, par Verstappen puis par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en pneus médiums.

Plusieurs pilotes ont été victimes d’une sortie de piste. Mais ce que l’on retient surtout à l’issue de la deuxième séance d’essais du Grand Prix d’Australie, c’est que les Ferrari sont en difficulté et Mercedes a confirmé sa bonne forme.

Verstappen et Pierre Gasly ont signé les  3e et 4e chronos à 8 dixièmes du britannique. À noter que le pilote français s’est plaint d’une perte de puissance en fin de séance.

Sebastian Vettel est en P5 à aussi 8 dixièmes de seconde du britannique. Kimi Räikkönen  suit juste derrière à 9 dixièmes, confirmant la bonne forme de l’Alfa Romeo F1 Team.

Les pilotes Renault Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo ont signé respectivement le 7e et 8e chrono. Charles Leclerc termine neuvième. Romain Grosjean complète le top 10.

Daniil Kvyat, Kevin Magnussen et Lance Stroll suivent derrière sur la feuille des temps. Le pilote McLaren a signé le 14e chrono tandis que son coéquipier Lando Norris, le 18e. Giovinazzi termine 15e et devance Perez et Albon. Les deux pilotes Williams sont toujours en difficulté. Russell termine dernier à près de deux secondes de Norris et Kubica ferme la marche.

2e91ea19-7ecd-4841-a421-7becf44ed267