F1, Austin : Verstappen le plus rapide des Essais Libres 3

F1, Austin : Verstappen le plus rapide des Essais Libres 3

Max Verstappen a été le plus rapide lors de la dernière séance d’Essais Libres du Grand Prix des Etats-Unis, disputée cette après-midi à Austin. Le pilote néerlandais a signé un temps de 1’33”305, 2 dixièmes d’avance sur Vettel.

Lando Norris et Kevin Magnussen ont été les premiers à prendre la piste sous un ciel ensoleillé avec des températures  de 18 degrés dans l’air et 25 sur la piste.

Romain Grosjean a signé la première référence en 1’36”579, battue ensuite par Kimi Räikkönen avec un temps de 1’36”076. Le début de cette troisième séance d’Essais Libres a été marqué par le souci moteur de Charles Leclerc.

Vettel est en tête sur la feuille des temps devant Verstappen et les deux pilotes Mercedes, à mi-séance. Mais le néerlandais réussit à s’emparer du meilleur chrono à quelques minutes de la fin.

Le pilote Red Bull devance Vettel de 2 dixièmes. Lando Norris et Valtteri Bottas suivent derrière à 5 dixièmes de seconde du leader.  Lewis Hamilton termine 5e sur la feuille des temps à 6 dixièmes de  Verstappen.

Alexander Albon a signé le 6e chrono. Il devance Carlos Sainz, Kimi Räikkönen et Pierre Gasly. Daniel Ricciardo complète le top 10.

Nico Hülkenberg termine 11e devant Lance Stroll et Romain Grosjean. Daniil Kvyat, Kevin Magnussen et Antonio Giovanazzi suivent derrière sur la feuille des temps.

George Russell et Robert Kubica sont respectivement au 17ème et 18ème rang. Ils devancent Sergio Perez. À noter que le pilote mexicain s’élancera depuis la voie des stands dimanche. Charles Leclerc n’a pas signé de chrono.

f6d413ce-53f8-4f04-b2e7-0134e0c65d6c