F1 : Arrivabene a été impressionné par la maturité de Charles Leclerc

F1 : Arrivabene a été impressionné par la maturité de Charles Leclerc

Maurizio Arrivabene n’a pas été l’un des principaux soutiens à la nomination de Charles Leclerc chez Ferrari, contrairement à Mattia Binotto et au regretté Sergio Marchionne, mais l’Italien assure que son futur pilote a la maturité nécessaire pour être dans la meilleure discipline au monde. Il se remémore d’un événement en particulier, datant pourtant de l’an dernier.

En effet, alors qu’il était déjà le favori pour le titre en Formule 2, Leclerc a perdu son père juste avant un week-end de course. Le jeune pilote n’a pas manqué à ses obligations et s’est rendu à Bakou, où il devait disputer les deux courses d’Azerbaïdjan. Il en a remporté une et terminé deuxième de l’autre, tout en ayant signé la pole position.

“Nous étions sur le même vol pour Bakou l’année dernière et je lui ai demandé ce qu’il faisait sur le vol étant donné ce qui lui était arrivé” se souvient Arrivabene. “Il a répondu : ‘Je dois gagner cette course, puis je retournerai enterrer mon père’. Là, j’ai compris que Charles sait prendre ses responsabilités. Là, j’ai compris que le garçon a ce qu’il faut. Si quelqu’un parvient à se concentrer dans une telle situation, qu’est-ce qu’un Grand Prix de Formule 1 par rapport à cela ?”