F1: Andreas Seidl rejoint McLaren en tant que directeur de l’écurie

F1: Andreas Seidl rejoint McLaren en tant que directeur de l’écurie

McLaren Group vient de nommer l’ancien responsable de Porsche en Endurance, Andreas Seidl, au poste de directeur de son équipe de Formule 1.

Andreas Seidl est diplômé  en génie mécanique à l’Université technique de Munich. Il a travaillé chez BMW Motorsport de 2000 à 2006, puis chez BMW Sauber en tant que responsable des opérations piste jusqu’en 2009.

“C’est un privilège et un défi immenses, pour lesquels je suis prêt et je m’engage,” confie Andreas Seidl.“l’opportunité de contribuer à l’héritage de McLaren est extrêmement particulier et stimulant. McLaren a la vision, l’encadrement et l’expérience, mais plus important encore, les gens pour revenir aux avant-postes, et cela constituera mon objectif et ma mission absolus.”

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a déclaré: “Nous sommes ravis qu’Andreas rejoigne McLaren pour diriger notre programme technique et opérationnel en F1. Il s’agit d’une nomination importante pour nous sur deux fronts.”

“Tout d’abord, il s’agit d’une autre étape importante dans notre plan de redressement des performances de la F1 et de notre engagement à long terme envers la Formule 1. Deuxièmement, la concentration de la direction sur notre programme F1 fait partie intégrante de la stratégie à long terme de McLaren Racing, qui vise à étendre ses activités à d’autres formes de sport automobile mondial au fil du temps.”

“Andreas est un leader très compétent avec une feuille de route de succès dans tout ce qu’il a fait, et j’ai hâte de travailler avec lui.”