F1: Anderson explique pourquoi Binotto n’est pas la bonne personne à la tête de la Scuderia Ferrari

F1: Anderson explique pourquoi Binotto n’est pas la bonne personne à la tête de la Scuderia Ferrari

L’ancien directeur technique de l’écurie Jordan, Gary Anderson, pense que la Scuderia Ferrari a pris la mauvaise décision de remplacer Maurizio Arrivabene par son directeur technique Mattia Binotto.

Ferrari a confirmé ce lundi le départ de Maurizio Arrivabene qui a dirigé l’équipe lors des quatre dernières saisons. Anderson estime ainsi que Mattia Binotto n’est pas la bonne personne pour occuper le poste de team manager.

“Binotto est quelqu’un qui a été très bon en tant que directeur technique,” a déclaré Anderson sur le podcast d’Autosport.“C’est un travail à plein temps, sept jours sur sept. Ce n’est pas un truc à temps partiel. Cela va certainement diluer leurs efforts techniques.”

“Je pense que c’est la mauvaise décision. Ils auraient dû faire venir quelqu’un d’autre.”

“Je ne vois pas vraiment pourquoi vous prendriez votre meilleur technicien… et le mettriez dans une position de gestion, politique qui n’est pas son point fort. Pourquoi tu ferais ça ?”

Anderson pense que la Scuderia Ferrari pourrait perdre Binotto si elle se faisait battre par Red Bull en 2019 : “Que se passera-t-il à la fin de la saison 2019 si Red Bull s’interpose entre eux et que Ferrari se retrouve soudainement troisième ou quatrième du championnat ? Cela pourrait arriver. Ils pourraient perdre un très bon atout parce qu’ils l’ont mis dans une position où il ne devrait pas être.”